Fdesouche


Neuf adolescents, âgés de 16 à 19 ans, ont été interpellés, mardi matin aux Mureaux (Yvelines), dans le quartier sensible de la Vigne Blanche avant d’être placés en garde à vue. Un dixième jeune homme, âgé de 17 ans, a été arrêté.

«Ils sont tous connus pour des agressions mais aussi pour outrage, rébellion, extorsion, violence et séquestration.»

Ils sont soupçonnés d’avoir agressé, volé et violé, une lycéenne de 18 ans en avril dernier, au petit matin dans un train, entre les gares de Poissy et des Mureaux. « Ce sont tous des types connus pour des agressions dans les trains» mais aussi pour outrage, rébellion, extorsion, violence et séquestration. Ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance de la gare et une stratégie de recoupements de faits réalisée par les enquêteurs.
«Ce sont de mauvais gars. Ils n’ont aucun remord et considèrent les femmes comme de la viande, confie une source proche de l’affaire. Ils expliquent que la jeune fille s’est approchée d’eux pour leur demander une cigarette et qu’ils ont voulu aller plus loin. Ils ont commencé à la frapper, la tripoter puis l’ont violée. L’un d’eux a fouillé son sac pour lui voler son téléphone portable et son baladeur.» (source)

Les Mureaux ? Une mini-sélection…


• 11 octobre 2009 :
incendie de l’école primaire Jean Zay. L’établissement est fermé pour la semaine. (source)
• 4 octobre 2009 :
un jeune homme de 22 ans blessé par balles. Touché au ventre et à la tête au cours de ce qui pourrait être un règlement de comptes entre bandes. (source)
• Juillet 2009 : Braquage
d’un distributeur de billet à la voiture-bélier. Source
• Juillet 2009 :
Face à des habitants voulant manifester leurs convictions religieuses à tout prix, le conseil municipal des Mureaux  a été contraint d’adopter une Charte de la laïcité. (Le Parisien)
• Mars 2009 : 21 policiers blessés. Ils ont été touchés par des plombs de calibre 12 au niveau des jambes et au ventre. lors d’échauffourées avec une centaine de jeunes.  Ces violences font suite à la mort d’un homme de 29 ans, abattu lors d’une course poursuite avec la police sur l’autoroute A4. Médiateur de la ville, il totalisait déjà trente-cinq condamnations. Dans la voiture, les forces de l’ordre avaient retrouvé des cagoules et des armes. Le Parisien
• 400 clandestins vont être régularisés
après dix jours d’occupation d’une salle municipale. Source
• Octobre 2007 :
Émeutes aux Mureaux : 7 policiers blessés. Une centaine de jeunes cagoulés s’en prennent à des automobilistes. Une agression à coups de fumigènes, de pierres et de pavés. Les forces de l’ordre interviennent en nombre. Sept d’entre eux seront blessés dans les affrontements. (source)
• Janvier 2002 : 40 voitures incendiées
en trois jours et émeutes après la mort de Moussa, 17 ans, tué par un policier alors qu’il forçait un barrage sur le boulevard périphérique (source)
• Les Mureaux en 2002 :

Evolution démographique aux Mureaux (source wikipedia)

Tous les actes criminels ou de délinquance aux Mureaux (cliquer)

Fdesouche sur les réseaux sociaux