Fdesouche


Addendum 27/09 : Causeur.fr consacre un article à la polémique

Le sanglot de l’homme rouge
Si l’on excepte le racisme institutionnel récemment incarné par l’Auvergnat Hortefeux, le racisme n’existe pas en France. Ou presque. Car il ne suffit pas de crier au loup pour en voir la queue. Les Verts de l’heureuse cité de Bagnolet en Seine-Saint-Denis, qui avaient cru apercevoir au coin d’un blog la figure de la bête immonde revêtue de nouveaux et surprenants oripeaux, l’ont récemment appris à leurs dépens.”

Lire la suite sur Causeur

Sur le Blog des Verts de Bagnolet sont reproduits des échanges trouvés sur le site du Maire, Marc Everbecq, dans lesquels des habitants tiennent des propos haineux ou racistes envers les Français (après le décès accidentel d’un “jeune” fuyant la police en moto-cross). Propos non censurés et  minimisés par le Maire : même les Verts s’en offusquent.
Ces commentaires, publiés sur le blog du maire, n’ont pas reçu la moindre réponse :

Commentaire n° 47 posté par ahmed le 11 août à 16h09
• WALLAH ON TE VENGERA FRERE !
Commentaire n° 65 posté par yazid le 11 août à 22h02
• Bravo monsieur le Maire vous etes un de ces rare français qui osen encore nous defendre nous les etrangers les immigres car la grande majorite des francais est devenu tellement racistes. Je ne regrette pas d’avoir voté pour vous. Un jour on sera suffisament et la on verra bien qui repoussera les autres a la mer.
Commentaire n° 68 posté par Karmine le 11 août à 22h26
• Salam, merci le maire vous soutener les musulmans c bien , vous inquieter pas un jour inch allah la france sera musulman et yora plu de probléme avec la police passe que elle sera auci musulman.

Et lorsqu’une blogueuse s’en est offusquée …

Commentaire n° 76 posté par Gabrielle le 12 août à 01h11
• Je remercie Yazid pour son commentaire, au moins c’est clair, Monsieur le Maire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas

… voici la réponse du maire :

Réponse de marc everbecq le 12 août à 01h43
• Que devrais-je savoir Oh Gabi ? Ne savez vous pas que dans les manifs on dit parfois “facho, salaud, le peuple aura ta peau” ? Le message est aussi clair que “Ouallah on te vengera”. Je ne vois donc pas ce qui vous choque la-dedans.

suite sur le blog des Verts Le blog du MaireL’article et les commentaires
(Merci à Lalie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux