Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Addendum 18/09 : Le FN dénonce un “péril communautariste” (AFP-La Croix)
Le Front national a dénoncé vendredi un “péril communautariste” après l’introduction de principes de la finance islamique en droit français, fustigeant les socialistes qui “le découvrent”. Suite

Le Parlement a adopté une proposition de loi qui autorise l’émission d’obligations islamiques “sukuk”, en dépit des protestations de l’opposition de gauche.
Le texte présenté par la députée UMP Chantal Brunel a pour objet de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises au crédit. Les députés ont adopté la proposition de loi telle que le Sénat l’avait votée le 9 juin. Le texte est donc définitivement adopté.
Les socialistes ont vivement critiqué un amendement introduit par le Sénat, et soutenu par le gouvernement, qui propose de modifier le code civil pour permettre l’émission, sur la place de Paris, d’instruments financiers conformes aux principes de la finance islamique.

« On introduit le droit islamique dans le droit positif français. C’est inacceptable.»

“On introduit le droit islamique dans le droit positif français”, a dit Henri Emmanuelli (PS). “Cela nous heurte profondément. C’est inacceptable. Vous faites n’importe quoi.”
Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, s’est défendu de vouloir adapter le droit français à des règles religieuses. Suite


Fdesouche sur les réseaux sociaux