Fdesouche

Extrait du blog de Patrick lozes, du CRAN.
Robert Mugabe, le scandaleux président du Zimbabwe s’est rappelé à notre souvenir en déclarant devant les jeunes de son parti à propos des Britanniques et des Américains « Nous n’avons pas invité ces sales blancs ».

Ce propos raciste n’est hélas pas son premier, et il intervient cette fois-ci, à la veille de la visite d’une délégation européenne dirigée par Karel De Gucht, le commissaire européen qui doit rencontrer Mugabe et son ex-opposant Morgan Tsvangirai, devenu Premier ministre après un accord de partage du pouvoir conclu sous la pression internationale à la suite de la parodie d’élection d’il y a un an. C’est la première fois que l’Union européenne va revenir dans ce pays depuis les santions prises contre le Zimbabwe en 2002. L’Union européenne refuse toujours de lever ces santions tant que les droits de l’Homme ne seront pas rétablis dans ce pays et tant que l’accord de partage du pouvoir n’aura pas été totalement appliqué.
Il faut repousser au loin tous les propos racistes d’où qu’ils viennent. En paraphrasant Martin Luther King, je tends toujours l’oreille quand j’entends “sale Blanc”, car c’est de moi que l’on parle. Source (merci à 102)

Fdesouche sur les réseaux sociaux