Fdesouche

Au nom de la diversité et de la société multicuturelle, les initiatives les plus farfelues peuvent être prises. La mairie du quartier de Rochdale dans la ville de Milnrow (Lancashire), est en train de mettre en place des lumières de Noël au mois d’août dans les rues pour célébrer un certain nombre de fêtes religieuses «de toutes les confessions», à commencer par la fête musulmane de l’Aïd en septembre. Puis viendront la fête hindoue de Diwali en octobre, la fête juive de Hanoukka en décembre et même Yule, la célébration païenne du solstice d’hiver.

Les employés de la mairie ont commencé à installer les lumières mercredi, 127 jours avant Noël. Un habitant de la ville est perplexe : «C’est absolument ridicule. Au beau milieu de l’été ils mettent en place des lumières de Noël. Je ne peux pas y croire. Les ouvriers m’ont dit qu’ils devaient tout mettre en place à temps pour toutes les fêtes religieuses à venir, mais la plupart des décorations lumineuses se réfèrent au Noël chrétien.»
Un porte-parole de la mairie a déclaré: «Nous entrons dans l’esprit festif tôt cette année.Toutes les lumières finiront d’être installées avant le 19 Octobre et on y travaille actuellement. Les illuminations serviront à célébrer un certain nombre de fêtes, à commencer par l’Aïd le mois prochain.»
(Source/ Merci à Martel en tête)

Fdesouche sur les réseaux sociaux