Fdesouche

Certaines banques ne se relèveront jamais de la crise malgré les annonces de reprise, les bonus et le mieux des bourses dernièrement. Si les grands établissements de Wall Street redémarrent, ceux de taille plus réduite sont directement touchés par la poussée des créances douteuses nées de la récession.
La Tribune indique que près de 150 banques américaines affichent des retards de trois mois dans les remboursements de leurs prêts. The Financial Times évoque les mesures prises par les autorités financières pour ne pas alerter les clients et faire en sorte que leur confiance ne s’érode pas face à l’effondrement de nombreux établissements. En effet, les faillites bancaires sont au plus haut depuis 1992 et ces petites banques désespérant de trouver des investisseurs doivent compter sur des établissements plus solvables. Les autorités comptables dénombrent 305 établissements dans ce cas.
Le Figaro note par ailleurs que les fonds du FDIC, Federal Deposit Insurance Corporation, ou Compagnie fédérale d’assurance des dépôts bancaires, sont en train de fondre en raison des nombreuses faillites enregistrées récemment. Colonial Bank, qui fait par exemple partie des 77 banques régionales qui depuis début 2009 ont dû fermer leurs portes, lui a coûté 2,8 milliards de dollars. Les 6 millions qui devront alimenter les banques reliées au FDIC à la rentrée ne devraient pas permettre de couvrir les récentes dépenses du fonds d’investissement. Le Nouvel Observateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux