Fdesouche

Article du Daily Telegraph paru le 8 août 2009

Europe musulmane : la bombe à retardement démographique est en train de transformer notre continent

La Grande-Bretagne et le reste de l’Union européenne ignorent la bombe à retardement démographique : l’afflux important d’immigrés de ces dernières années, dont des millions de musulmans, changera entièrement la face du continent au cours des 20 prochaines années.

Aucun décideur politique n’en parle.

Les chiffres sont alarmants. en 1998, en Espagne, seulement 3,2 % de la population était née à l’étranger. En 2007 c’était 13,4 %. La population musulmane d’Europe a plus que doublé au cours des 30 dernières années. A Bruxelles, les sept prénoms les plus donnés récemment aux bébés étaient Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza.

Le faible taux de natalité des Blancs en Europe, couplé avec l’accroissement plus rapide du nombre d’immigrés, changera complètement la signification de la culture et de la société européennes.

La modification de la composition de la population aura des répercussions considérables sur l’éducation, le logement, la santé, le travail, les arts et dans tous les domaines.

Les pays de l’Union Europénne possèdent des traditions historiques, culturelles, religieuses et linguistiques enracinées. Jeter dans ces environnements des centaines de milliers, et dans certains cas des millions, de gens qui ont une apparence différente, parlent et agissent différemment, crée un équilibre social difficile. »

Tout le monde est conscient que des zones de certaines villes européennes sont en train de devenir de plus en plus musulmanes, que le changement est en train de s’accélérer.
Depuis 2002,  « le solde migratoire dans l’Union a triplé pour atteindre entre un million six cent mille et deux millions de personnes par an ».
Ce rythme accéléré a complètement faussé les prévisions antérieures. En 2004, l’Union Européenne estimait que sa population aurait diminué de 16 millions en 2050. Elle estime à présent qu’elle aura augmenté de dix millions en 2060.
On s’attend à ce que la Grande-Bretagne devienne le pays le plus peuplé de l’Union Européenne en 2060, avec une population de 77 millions d’habitants.
Les musulmans pourraient dépasser les non-musulmans en France, et peut-être dans toute l’Europe occidentale, d’ici le milieu du siècle. L’Autriche était à 90% catholique au XXe siècle mais l’Islam pourrait être la religion majoritaire chez les Autrichiens de moins de quinze ans en 2050.

Ces changements démographiques sont une cause de malaise dans toute l’Europe. Les sondés disent souvent ne plus vouloir davantage d’immigration, mais la plupart des hommes politiques préfèrent éviter le débat.

Les élites européennes n’ont pas encore pris à bras-le-corps les questionnements plus larges de race et d’identité autour des musulmans et autres groupes de peur d’être considérées comme politiquement incorrectes. »
Les musulmans, qui constituent un groupe très largement divers, n’ont, jusqu’à présent, montré qu’une faible motivation à s’organiser politiquement selon des critères raciaux ou religieux. Mais cela ne signifie pas que leurs voix ne sont pas écoutées. L’Allemagne a commencé à réformer ses lois électorales depuis 10 ans, donnant certains droits de vote à l’importante population turque. Cela serait étrange si cela ne modifiait pas l’attitude du pays sur la candidature de la Turquie pour entrer dans l’UE. L’étude de M. Perkowski explique : « Face à une population musulmane qui croît rapidement, sans droit de vote, et ayant un poids politique de plus en plus important, population se trouvant à l’intérieur des frontières de leurs plus anciens et plus puissants alliés, les Etats-Unis pourraient être confrontés à des défis majeurs dans leur politique extérieure au Proche-Orient.
La démographie va forcer les hommes politiques à se frotter à ces questions plus tôt qu’ils ne le pensent. Récemment, certains ont commencé à secouer quelque peu le débat. Angel Gurria, le sécrétaire général de l’OCDE, a déclaré en juin : « L’ immigration n’est pas un robinet qu’on peut ouvrir ou fermer à volonté. Nous avons besoin d’une politique juste et efficace sur l’immigration et l’intégration ; une politique qui marche et qui s’ajuste aussi bien aux bonnes qu’aux mauvaise conjonctures économiques. »
Source : The Daily Telegraph, 8 août 2009

Fdesouche sur les réseaux sociaux