Fdesouche

Franck Tapiro est un homme de «communication». Il a travaillé à la campagne de François Miterrand de 1988. Farouchement anti-chiraquien, du fait notamment de sa «politique arabe», il a été l’un des conseillers médiatiques de Nicolas Sarkozy jusqu’en 2007 et a conçu la campagne Imaginons la France d’après pour l’UMP en février 2006 et le slogan des présidentielles Tout devient possible. Il présente ses solutions pour rénover le PS.

Addendum : Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale : «Pour le PS, je ne vois pas d’autres solutions que DSK.»(Source)

Q. Comment le PS doit-il s’y prendre pour effectuer sa mutation ?
Il doit en premier lieu aller vers plus de libéralisme, accepter cette antinomie de libéral-socialisme. On le voit dans le monde entier : le socialisme pur et dur ne marche plus. Après, il faut s’ouvrir au centre.
Q. Bertrand Delanoë s’est dit libéral et socialiste en novembre dernier et l’a payé…
Il l’a payé cher parce qu’il avait raison. D’ailleurs, s’il y en a un qui peut sauver le PS, c’est plutôt lui que Manuel Valls.
Q. Est-il le seul qui peut sauver le PS ?
Dominique Strauss-Kahn a tout ce qu’il faut pour être un grand homme de gauche, moderne. Il peut porter cette mutation, mais je doute qu’il en ait envie. Enfin, Pierre Moscovici, qui est un peu plus dans l’ombre, est très intelligent. Les jeunes sont, en revanche, extrêmement décevants.
Q. Vous donnez combien de temps au PS pour opérer cette “mutation” ?
Je leur donne six mois maximum. Qu’il copie l’UMP ! (…)
(Sources : 1, 2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux