Fdesouche

Des échauffourées ont éclaté mardi soir dans un quartier d’Athènes à forte densité d’immigrés. Elles ont opposé des manifestants de gauche “anti-racistes” à un groupe d’extrême droite.
Les incidents ont commencé à l’issue d’une manifestation réunissant un millier de gauchistes et d’anarcho-autonomes près de la place d’Agion Pantéleïmon, une place “tenue” par un «comité de quartier» encadré par des éléments d’extrême droite. Des heurts ont rapidement éclaté entre les deux parties, tandis que les forces de police présentes les arrosaient de gaz lacrymogène dans le but de les disperser.
Les manifestants s’en sont alors pris aux policiers en leur jetant des pierres et d’autres projectiles. Les échauffourées ont fait tâche d’huile dans tout le quartier, et se sont poursuivies jusqu’à la faculté d’économie de la grande avenue Patission, où se sont retranchés des dizaines de jeunes, qui ont érigé une barricade.
Le quartier d’Agion Pantéleïmon, où vivent environ 2.000 migrants et clandestins afghans, est le théâtre de fréquents incidents depuis plusieurs semaines. SourceComplément (en espagnol)

Fdesouche sur les réseaux sociaux