Fdesouche

Lors du sommet du G8 à Aquila, en Italie, le leader libyen Mouammar Kadhafi, avait été invité à prendre la parole au titre de président en exercice de l’Union africaine. C’est l’agence Jana, de Tripoli, qui a révélé ses propositions : démantèlement de la Suisse et indemnisation de l’Algérie par la France.

Lors de son intervention, Kadhafi s’en est pris à la Suisse, qu’il a préféré qualifier de « mafia » plutôt que d’« Etat » et avec qui il est en froid depuis que son fils Hannibal y a connu des déboires judiciaires. Le leader libyen a expliqué que la Suisse était la principale source de financement du terrorisme, et qu’il fallait donc l’assécher. Comment ?
Il a suggéré une solution radicale, un démantèlement en trois morceaux : La partie alémanique pour l’Allemagne, la Romandie pour la France, la partie italophone pour l’Italie. Il compterait revenir à la charge sur ce sujet devant les Nations unies à New York.
Mais le leader libyen a également proposé à la France de suivre l’exemple de l’Italie, qui l’an dernier a présenté ses excuses et proposé une indemnisation à son ancienne colonie la Libye (de 5 milliards de dollars). Khadafi a invité le chef de l’Etat français à accorder des réparations à l’Algérie : « Cela ferait de vous un grand président », a-t-il lancé. (Source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux