Fdesouche

Quatre-vingt gendarmes ont été mobilisés à Louviers à la suite du décès d’un jeune à un barrage de gendarmerie et de dégradations volontaires par incendie perpétrées dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon la police, le décès est dû à un accident, ce que contestent les amis de la victime. Le jeune homme circulait sur une mini-moto aux côtés d’un ami, âgé de 21 ans, qui conduisait un quad et avait comme passager le frère, âgé de 17 ans, du jeune décédé.
Dans un premier temps, les gendarmes ont vu les trois jeunes passer et leur ont fait signe de ralentir. Dix minutes plus tard, les jeunes sont arrivés au contrôle en sens inverse. Selon le colonel M. , le pilote du quad a “forcé le barrage” avant que le conducteur de la mini-moto percute un gendarme qui lui demandait de s’arrêter. Déséquilibré, il a chuté puis heurté une clôture de ciment. Inanimé, le jeune homme est décédé peu après.
Selon Mohamed, le jeune conducteur du quad, les gendarmes ont “bousculé” la victime, provoquant sa chute. D’autres amis de la victime parlent de “bavure policière”. A la suite de cette affaire, des jets de bouteilles incendiaires ont entraîné des dégâts sur un bâtiment de la gare et la façade de la mairie de Saint-Pierre-du-Vauvray, ainsi que sur la porte de la gendarmerie à Louviers. Deux véhicules civils, stationnés devant cette gendarmerie, ont été incendiés volontairement, provoquant la destruction de deux autres véhicules. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux