Fdesouche

En bref (via lecteurs)

• Clandestins : Après plus d’un an d’occupation de la Bourse du travail et plusieurs jours de campement sur le trottoir du boulevard du Temple à Paris, la préfecture de police a proposé un réexamen de 300 dossiers de clandestins en échange d’une levée du camp. “Le préfet nous a dit que ça ne pouvait plus durer”, explique Djibril Diaby, porte-parole du Collectif des clandestins. “En échange de notre départ, il nous a proposé de réexaminer avec bienveillance les dossiers de 300 personnes.” (source)

• Sécu : fraude record en Gaudeloupe • Bobos : Alain Souchon chante en arabe Bigard revient sur le 11 septembre dans une série de vidéos en ligne • Fadela Amara se lache.
Liège : Radhouane a tenté d’immoler et d’étrangler sa nouvelle compagne car elle avait cuisiné du porc. Sursis (source)
• Fribourg : une Somalienne voilée a porté plainte pour discrimination raciale. La quincagénaire qui émarge à l’aide sociale reprochait à la directrice des affaires sociales de Fribourg de l’avoir contrainte à subir une violation de ses convictions religieuses en lui imposant de se présenter sans son foulard traditionnel dans le cadre d’une mesure d’insertion sociale. Non lieu. (source)


Fdesouche sur les réseaux sociaux