Fdesouche


Ces derniers mois, la Grèce a connu des violences entre clandestins et groupes d’extrême-droite, ainsi qu’avec des groupes d’extrême-gauche et les forces de l’ordre. Le Commissaire européen à la Justice Jacques Barrot a mis en garde contre un “risque de déséquilibre de la démocratie en Grèce” à cause de l’afflux de migrants passés par la Turquie.
L’afflux d’immigrés en situation irrégulière commence à provoquer de sérieuses tensions sociales en Grèce. C’est devenu un argument pour l’extrême droite, qui a surfé sur ce thème pour progresser à 7% des voix lors du scrutin européen.
M. Barrot s’est rendu en Grèce fin juin et avait à cette occasion appelé la Turquie à combattre les filières d’immigration clandestines. La Grèce, l’Italie, Malte et Chypre doivent gérer des arrivées massives de migrants venus par la mer et qui demandent l’asile dans l’UE. Les arrivées par la mer représentent moins de 10% de l’immigration illégale, selon Bruxelles.

Les autres pays de l’UE refusent d’être contraints d’accueillir ces demandeurs d’asile pour soulager les quatre pays méditerranéens, arguant qu’ils doivent eux-même gérer des arrivées de migrants sans papiers venus des pays d’Europe de l’Est. (Source: 7 sur 7)

Fdesouche sur les réseaux sociaux