Fdesouche

En bref

• Marseille. « Laurent, 23 ans, fait partie de ces nouvelles unités de police censées se déployer dans les cent quartiers les plus difficiles. “Quand on interpelle quelqu’un, si on reste plus de dix minutes, ça dégénère très vite, les gens se regroupent”. La nuit, il se retranche derrière des barrières installées de tous côtés. Depuis janvier, il a été la cible de 28 attaques, jets de pierres et cocktails Molotov bricolés. Un incessant face-à-face avec les voyous, de 12 à 17 ans, accusés de faire régner la petite délinquance et de participer au trafic, massif, de cannabis. Ils jouent le rôle de guetteur pour 80 à 150 euros par jour.» (Le Monde)
•  L’Allemagne dénombre bien plus de musulmans qu’elle ne le croyait. Une enquête menée en Allemagne par l’Office fédéral des migrations et des réfugiés a constaté qu’il y a plus de musulmans qui résident actuellement dans le pays qu’on ne le pensait. Selon l’étude, entre 3,8 millions et 4,3 millions de musulmans vivent dans le pays. Un sérieux écart avec les statistiques publiées par le même bureau, qui estimaient la population musulmane comprise entre 3,1 et 3,4 millions. Selon l’enquête, 86,4 % se définissent comme religieux ou très fortement religieux. (Bivouac-ID)
• J.-B., policier à Gonesse. « Le plus souvent on nous insulte – « dégagez, sales poulets ! » – et les menaces suivent. De temps en temps, on nous jette des pavés et on casse nos voitures. Un jour, lors d’une intervention, un jeune adolescent m’a jeté sa bicyclette à la figure.» (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux