Fdesouche

L’analyste Harry Dent, prédit que le monde va connaître dans les deux ans un crash encore plus grave que l’actuel. D’après cet économiste, qui base notamment ses analyses sur l’évolution démographique et l’influence des courbes de natalité, le pire est devant nous contrairement à l’avis de plusieurs experts qui considèrent avec optimisme certains signes de reprise.

Publicité


L’homme a suffisamment démontré son sérieux par le passé pour être sinon entendu, au moins écouté. En 2004, l’Américain avait prédit dans son livre «2005-2009, 5 années de croissance devant nous» un pic de croissance… avant une crise profonde à l’horizon 2010.
La génération du «baby boom» va désormais limiter ses dépenses, provoquant une spirale à la baisse des marchés immobilier et boursier, affirme Harry Dent, selon lequel les marchés boursiers vont continuer à monter au cours des prochains mois mais vont à nouveau s’écrouler vers la fin de l’année quand le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011.
L’économiste insiste sur le fait que la génération des baby boomers dans le monde occidental consomme moins avec l’âge, «comme cela s’est déjà vérifié au Japon dans les années 1990». «(Leurs) enfants vont quitter le nid et l’économie va ralentir exactement comme cela s’est passé au Japon dans les années 1990.»

(Source: Libération)


Fdesouche sur les réseaux sociaux