Fdesouche

21 juin 2009. C’est vers 16 h 30 que tout a dérapé : un mineur de 14 ans, porteur de plusieurs flacons contenant de l’acide chlorhydrique, a été appréhendé par la Police Municipale après en avoir jeté sur des passants.
Cette première interpellation, a provoqué un attroupement important et la Police Municipale a reçu le renfort de la Police Nationale. Les policiers se sont alors retrouvés rapidement encerclés par une centaines de jeunes tentant d’empêcher l’interpellation. La situation a dégénéré subitement, obligeant la police à se dégager. Les fonctionnaires ont été poursuivis et des renforts ont été nécessaires. Le prévenu a pu être emmené au commissariat

Des jeunes ont semé le trouble en lançant de petites bouteilles d’acide chlorhydrique sur les passants.

Peu après, deux élus, des organisateurs et un vidéaste discutent sur la place Jeanne. Certains jeunes, croyant avoir été filmés, s’en prennent au caméraman pour lui voler son matériel. Une vingtaine, puis une cinquantaine de jeunes encerclent le petit groupe.
Jean-Paul Lefebvre, adjoint (PS) au Maire, qui avait décliné sa qualité d’élu en voulant protéger le caméraman, a reçu un violent coup de poing en plein visage, le faisant tomber à terre. Il a été transporté dans un état sérieux dans un hôpital parisien. Traumatismes dentaires + fractures de la machoire. Les agresseurs se sont enfuis (source) (source 2 : Le Parisien)


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux