Fdesouche

• Les premiers pas de l’«imam» des gendarmes : Deux grands drapeaux, français et européen, ornent le local de l”aumônier musulman Mohamed-Ali Bouharb au fort militaire de Charenton (…). Il ne cache pas son envie d’organiser d’ici à 2011 un voyage de militaires musulmans à La Mecque. (Le Figaro)
• Propos de lycéens. Moussa : « “La Marseillaise”, je ne l’ai pas chantée depuis le primaire, ça ne représente plus rien, pour nous. » Thibault : « Je pars du principe qu’on est quand même allés coloniser des pays…» (Rue 89)
• Après quatre mois de blocage des universités françaises,  l’Association des stagiaires et étudiants africains en France (ASEAF) demande réparation. Le temps perdu a un coût que le gouvernement français doit assumer, estime son président, Paul Kananura. En cas de non-réponse, l’ASEAF entend saisir la justice. (Le Figaro)
• Les associations Asud, Act Up – Paris, Anitea, Gaïa, Safe, Sos Hépatites Paris proposent la mise en place salle de consommation (de drogue) à moindre risque dans les grandes villes françaises. Des salles qui offrent la sécurité sanitaire pour les usagers de drogues, un espace calme, propre, encadré par une équipe de professionnels (médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, etc.) qui permet de réduire les risques sanitaires liés à l’injection. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux