Fdesouche

En bref

• Les Britanniques n’ont jamais autant fourni d’informations sur des crimes qu’en temps de crise. Y-a-t-il un lien entre la récession et la dénonciation? C’est la question que soulèvent les dernières statistiques de l’organisation caritative Crimestoppers. Cette association, créée en 1988, appelle les Britanniques à fournir des informations anonymement sur des crimes ou des délits en échange, s’ils le réclament, d’une récompense. L’association travaille en étroite collaboration avec les médias et la police. (E24)
• Une association de directeurs de maisons de retraite estime qu’au moins 700 millions d’euros destinés aux personnes âgées ont été “détournés” en 5 ans. Ces fonds provenant de la journée supplémentaire de travail auraient permis à la Sécu de faire des économies et à l’Etat de financer le plan de relance de 50 millions annoncé en 2009. (LCI)
• Belgique : Le taux de chômage est cinq fois plus élevé parmi les allochtones* que chez les Belges d’origine. (source) [*allochtone : étranger] • ” L’adhésion à l’UE est une priorité stratégique du gouvernement turc. “ Ahmet Davutoglu, ministre turc des affaires étrangères, le 14 mai 2009. (Le Point)


Fdesouche sur les réseaux sociaux