Fdesouche

La ville a connu une nouvelle soirée de tension, samedi soir, révèle le Parisien Vers 20 heures, jeunes et forces de l’ordre “ont joué au chat et à la souris” au coeur des quartiers de la ZAC Derrière-les-Murs et la Ceriseraie. L’interpellation d’un jeune un peu plus tôt serait à l’origine des évènements.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9c6md_guettes-en-bas_music[/dailymotion] Des incidents ont éclaté vendredi soir simultanément à Cergy et Villiers-le-Bel, quatre jours après la mise en place de deux unités territoriales de quartier (Uteq). Ces brigades composées d’une vingtaine d’hommes reprennent le modèle de la police de proximité. Elles sont désormais déployées chaque jour dès 17 heures dans plusieurs quartiers sensibles. A Cergy-Saint-Christophe, des juenes ont tendu vendredi un guet-apens aux forces de l’ordre.
L’affrontement a débuté par des jets de projectiles sur le véhicule de police après une coupure sauvage de l’éclairage public. Les fonctionnaires ont essuyé des tirs de mortier, destinés d’ordinaire au feu d’artifice, avant de se retrouver bloqués au milieu de la chaussée par du mobilier urbain incendié. « Les fonctionnaires ont utilisé des grenades pour parvenir à se dégager. Personne n’a été blessé », précise-t-on de source policière.
suite
Merci à Esunsis

Fdesouche sur les réseaux sociaux