Le directeur de l’ Observatoire de l’islamisation, Joachim Véliocas, a fait un travail d’analyse sur la nature réelle de l’université d’Al-Azhar où Barack Hussein Obama a donné son discours du 4 juin. Edifiant :
L’Université islamique d’Al-Azhar, institution multiséculaire formant des dizaines de milliers d’imams, confirma l’effectivité de la peine de mort pour les apostats dans une fatwa (sentence religieuse) du 21 août 2007 . Cette sentence condamna à mort un jeune de 25 ans, Mohamed Hegazy, et sa femme, qui ont embrassé le christianisme. La fatwa fut lancée par le recteur de la faculté d’études islamiques de la prestigieuse université, Mohammed Tantaoui…
Extrait du discours de Barack Obama le 4 juin à l’université d’Al Azhar :
” Je vous remercie. Bonjour à tous. C’est pour moi un honneur de me trouver dans cette ville intemporelle qu’est le Caire et d’être reçu par deux institutions remarquables. Depuis plus de mille ans, Al-Azhar est un haut lieu de transmission du savoir dans le monde musulman et, depuis plus d’un siècle, l’université du Caire est une source de progrès pour l’Égypte. Ensemble, vous représentez l’harmonie entre la tradition et le progrès. Je vous suis reconnaissant de votre hospitalité et de celle du peuple égyptien. Je suis fier aussi de vous transmettre la bonne volonté du peuple américain et une salutation de paix de la part des communautés musulmanes de mon pays : « Salamm aleïkoum ». (Applaudissements)” Le discours intégral.
Dans mon étude L’islamisation de la France ( éditions de Bouillon, 2007), j’ai consacré un chapitre entier à exposer le contenu des enseignements de la plus prestigieuse université islamique sunnite du monde :