Fdesouche

“Aujourd’hui nous ne sommes plus dans l’immigration, nous sommes dans un remplacement de population.”

Le droit du sang fut introduit en France par la révolution de 1789. C’est la conséquence logique du concept d’Etat-nation qui s’oppose à celui de sujet d’un suzerain, le roi. C’est le sang qui confère la dignité de citoyen français.
La France, seul pays d’Europe à avoir pratiqué le malthusianisme démographique, voit sa population, sinon décroître, du moins augmenter à la vitesse de l’escargot [dates demandées aux lecteurs + explication malthusianisme (Rouletabille)]. Le développement industriel exigeant une forte main d’oeuvre, un premier pas, très léger, fut effectué en 1851, complété par une loi de 1889 car, pour la “revanche” contre l’Allemagne, dont la population se développait de manière exponentielle, il fallait que tous les petits Polonais et Italiens deviennent français et puissent porter les armes.
La loi de 1927 vint ouvrir encore d’avantage l’accès à la nationalité française, pour en arriver à la situation actuelle où le pays n’est plus qu’une notion géographique et sans histoire. Un territoire qui a la vertu de conférer immédiatement des droits à celui qui franchit nos frontières.
Pour des explications détaillées sur l’évolution de la nationalité, télécharger ce Pdf (merci Nightley et Rouletabille)

Fdesouche sur les réseaux sociaux