Fdesouche

Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) : au Pavé-Neuf, la délinquance a augmenté de 600% entre 2003 et 2006.
«Dès 11 heures, ça commence à traîner devant ma vitrine, commente un commerçant en désignant des jeunes. Ils se comportent comme si la rue leur appartenait et vendent de la drogue presque à la vue de tous. » Ce que redoutent le plus les habitants, ce sont les agressions. Un scénario devenu presque classique. Une femme seule, des assaillants en groupe, un vol avec violence. «On dirait qu’ils n’ont pas de limite», commente une pharmacienne, dont une cliente a été «attaquée par une bande». Une habitante témoigne : «Quand je vois du monde dans le parking, je préfère attendre pour récupérer ma voiture. »
(Source)
Colombes (Hauts-de-Seine) : un jeune homme a été tué en pleine rue, hier après-midi.
Un peu après 15 h 30, cet habitant de Villeneuve-la-Garenne âgé de 24 ans se trouve au volant de sa voiture, rue Michelet, à deux pas du centre commercial. La fenêtre de sa portière est ouverte. Un piéton surgit soudain et sort une arme de poing : il tire un unique projectile dans la nuque de sa cible. Le cou transpercé, la victime s’effondre. La victime n’est pas un inconnu des fichiers policiers. Il a déjà eu affaire à la justice pour des histoires de violence ou de drogue. Mais rien de très important. « Ce n’était quand même pas une pointure », nuance un enquêteur.
(Source)
Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) : vol à la voiture-bélier contre une agence de la Caisse d’Epargne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les voleurs ont pris la fuite sur un scooter. Ils ont utilisé deux voitures, dont celle projetée sur la façade qu’ils ont incendiée ensuite. Le montant du préjudice, inférieur à 50.000 euros, n’a pas été précisé.
(Source)


Fdesouche sur les réseaux sociaux