Fdesouche

Francine Bavay, vice présidente (Verte) au Conseil régional d’Ile-de-France, a proposé de subventionner, dans le cadre de l’action régionale dans le domaine de la santé, une organisation sobrement dénommée Les Soeurs de la perpétuelle indulgence-couvent de Paname. Les associations qui en sont membres utilisent l’image et «l’habit des religieuses catholiques de façon festive et théâtralisée.»

Publicité

Les Soeurs de la perpétuelle indulgence se décrivent comme des « nonnes du XXIe siècle » pour les communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre. Le premier «couvent» de cette organisation militante a été fondé le 15 avril 1979 à San Francisco. L’organisme compte environ 1500 membres. Les Soeurs militent contre l’homophobie et le sida par l’accompagnement des malades et par de nombreuses actions de sensibilisation.
Elles sont également organisées en faveur du droit à l’avortement. Leur costume et certaines actions comme la bénédiction de distributeurs de préservatifs provoquent l’étonnement chez les passants.
Le montant de la subvention régionale proposé est de 23 000 €, soit 48% de la dépense totale. La ville de Paris finance elle à hauteur de 19 927 €. Le vote interviendra jeudi 28 mai en commission permanente.
(Salon Beige)


Fdesouche sur les réseaux sociaux