Fdesouche

Vidéo ajoutée :

Football et citoyenneté. Deux axes forts sur lesquels s’appuie le Challenge Lilian Thuram, qui se déroule à Melun. Plus de 1 400 jeunes footballeurs, âgés de 10 à 12 ans, sont attendus. Une initiative de Lilian Thuram, champion du monde en 1998, et du conseil général de Seine-et-Marne, notamment de Jean-Pierre Bontoux, l’élu PC chargé des sports.
Conformément à leur idée, il ne s’agit pas que d’une épreuve sportive pure et dure. Des “ateliers citoyens” animés par des éducateurs sont mis en place en différents lieux de la manifestation.
Sur quels thèmes ? Le respect, la tolérance et la lutte contre le racisme, des valeurs chères à Lilian Thuram. D’où le thème général du Challenge : « Tous Seine-et-Marnais, tous différents. »
« Les gens ont du mal à lier football et lutte contre le racisme, explique Lilian Thuram, avec sa casquette de président de sa fondation Education contre le racisme. Le sport pourrait de plus en plus jouer ce rôle d’éducation et éveiller les enfants sur certaines problématiques de la société. L’objectif est de faire de ce 21 mai une journée de joie et d’échanges. » Source
• Relire : Thuram : 20.000 € la leçon d’antiracisme !


Fdesouche sur les réseaux sociaux