Fdesouche

François Desouche avait déjà attiré l’attention de ses lecteurs sur une personnalité incontournable du monde politique et associatif Rémois, Aouail Boualem. Son style inimitable, ses propositions novatrices, son dynamisme à toute épreuve, sa culture encyclopédique concourent à faire de ce jeune issu de la diversité la figure emblématique d’une intégration réussie.Son blog est l’exemple même de la responsabilité citoyenne.
Pourtant, au mois de mars, un regrettable accident aurait pu mettre un terme à sa carrière prometteuse. Cet événement ayant été ignoré par les grands médias, nous réparons bien volontiers cet oubli.

IL était 20H15 Aouail Boualem rentré chez lui et au centre ville ( Théâtre ) il fait tomber ses clés il se baissent pour les ramasser et un bus TUR ligne N direction Tunisie arrive au même moment Aouail Boualem n’a pas remarquer qu’un bus arrivé un voyageur dans bus demande à la conductrice de freiner.
Le voyageur et la conductrice mon dit: Vous aller presque mourir si le voyageur m’avez pas dit freiner.  Et oui Aouail Boualem et un miraculé car il aurai pu mourrir sur la tête sur les roue du bus. Aouail Boualem remercie la conductrice et le voyageur de m’avoir sauvé la vie de justesse. (Source)

Après cet incident, Aouail Boualem a poursuivi ses activités :

Bien que Français Aouail Boualem ira voté à élection présidentiel Algérie ce samedi et a soutenu Bouteflika Abdelaziz pour une Algérie forte et digne. (Sources 1, 2)

Invité par le collectif animation du conseils de quartier secteur Orgeval, le 8 avril 2009, voici son intervention décisive :
J’ai donc souligné et dit : pourquoi la mairie n’a pas souhaité autorisé des conseiller de quartier qui le souhaité comme ancienne municipalité le réalisé: je suis devenu conseiller de quartier par vote à huit clos à époque. pourquoi avoir supprimé cette possibilité? (…)
J’ai souligné également le probleme representativité? on ma repondu nous sommes aussi representatif de la population car les Rémois on voté pour nous me dit un élu qui siege au conseils de quartier. Je rappel que Madame Hazan à était élu mais il faut dire la vérité abstention et énorme lors de son élection donc qui represente abstention alors ? (Source)

Rappel des épisodes précédents sur Fdesouche : 1, 2, 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux