Fdesouche

Avec la hauteur de vue qui la caractérise, l’actrice Mimie Mathy tente une reconversion dans la littérature enfantine. Présentation du livre et du DVD :

“À sa naissance, chaque enfant reçoit en cadeau une grande page blanche pour y dessiner sa vie, avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes… Bien sûr, les boîtes de peinture et les crayons ne sont pas les mêmes pour tout le monde… Mais quand deux enfants se rencontrent, ils mélangent leurs couleurs…
Il était une fois deux petites filles… Aï habite au bord de la mer, à Nice, et Zouzou habite en Afrique. Ensemble, elles vont apprendre les mots différence, amour, tolérance, amitié, partage, respect… Aï, aux tresses blondes, va danser, porter le boubou ; Zouzou, aux tresses noires, va rêver de la mer qu’elle découvrira un jour. L’une parle de télé et de DVD, l’autre du coq qui la réveille chaque matin, mais en se prêtant leurs pinceaux, elles vont repeindre le monde aux couleurs de leur amitié. Un conte de Mimie Mathy à lire, à regarder et à écouter, à partir de 5 ans.”

Via Altermedia


Fdesouche sur les réseaux sociaux