Fdesouche

Guy Lepage, le nouvel animateur et producteur des festivités de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal, le 24 juin prochain, veut que les célébrations de la fête nationale québecoise soient “ouvertes sur le monde” et “représentatives du cosmopolisme de la ville”.
La 175e édition de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal sera peut-être plus ‘métissée’ et ‘inclusive’ que les précédentes. En effet, Guy A. Lepage — animateur de l’adaptation québécoise de l’émission française Tout Le Monde En Parle — est un opposant du “nationalisme fermé d’esprit” et un “citoyen du monde” satisfait de la multiculturalité de la métropole.
«Montréal a changé. Je suis très content d’animer cette soirée dans ma ville natale. J’ai vécu comme citoyen tous les changements démographiques et ethniques. J’aime ma ville, ce qu’elle est et à quoi elle ressemble. Je suis très fier de Montréal.»
Lepage souhaite entendre des artistes chanter dans toutes les langues y compris l’anglais qui est historiquement et ironiquement le plus grand rival linguistique du français au Québec. (cyberpresse.ca)


Fdesouche sur les réseaux sociaux