Fdesouche

Samedi dernier, à la Courneuve, 20 000 jeunes “chrétiens” étaient rassemblés par la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) lors d’un grand rendez-vous mêlant débats, jeux, activités sportives et concerts.
nullTous les diocèses de France avaient battu le rappel pour un événement a-chrétien, c’est le moins qu’on puisse dire étant donné  les invités vedettes des débats (reponsables du léniniste PCF — intégré au Front de gauche – et de la  CGT)  et les articles du magazine de la JOC Assez Zoné de mars 2009 annonçant l’évènement, tout en faisant la promotion du “jeu” Guillotine :
Chaque joueur entre dans la peau d’un bourreau de la révolution française avec pour objectif de décapiter  un maximum de nobles et de satisfaire le peuple, un jeu drôle et rapide qui mêle chance et stratégie
Toujours dans l’optique de leur combat sous-culturel subversif, la JOC a invité à la Courneuve le groupe musulman Psy4dela rime, dont voici quelques paroles :

« Pour toi je tue » (Album les cités d’or)
Avec les dents, moi je t’arrache la moelle épinière, si tu oses faire du mal à mon sang, j’irai au bout, j’irai au funèbre, libérer mes angoisses maladives; j’ te jure le poids de ma déprime dans tes artères se voit au scanner ! Touche pas à la mama, touche pas à la mujer, bouge pas l’arrivée d’amour qui migra dans mon sahara , touche pas à mon autre, j’ai l’odorat sous vodka ou pas , dans ton mariage, gérer tout sous le blazer, j’ tue pour mon grand frère, QUOI  ?
Les gênes c’est l’hygiène vitale quoi d’ plus propre que la chair de mon cher?? J’tue pour ma kenza j’ brule ce futur gars qui l’enlèvera de chez moi pour lui faire vivre un enfer, sur qu’j’l’encule.! Fiston j’espère qu’tu auras la vie longue, si t’accélères cache ton matricule, la mort flashe les vieux comme le môme et si l’être humain t’ barre la route, et t’ frappe, j’m’enlèverai membre par membre pour t’rendre intact j’ te jure! “

«Au front » (album Les enfants de la lune)
“Ici ça s’prend des gifles à tout va, Au delà des limites, bienvenue la où les adversaires finissent KO, Voilà le navire des blocks, On arrive chaud bouillant, Voilà la race des sangs chauds “

«Les cités d’or» (Album : Les cités d’or)
Bienvenue en cosmopolitanie, Là où des familles de diverses cultures sont réunies pour un rami (…) Enfants d’quartier, enfants éduqués dans le respect et la bonne humeur. (…)Les cités d’or sont des lieux cultes tu t’imagines même pas, Une mine d’or ou on t’inculque des règles qui n’s’achètent pas (…) La foi efface les casiers judiciaires»

Les paroles de tous leurs albums sont du même acabit…
L’Humanité du 4 mai relevait que “des personnalités politiques (Martin Hirsch, Patrick Le Hyaric, pour le Front de gauche, Harlem Désir, candidat PS aux européennes…) et syndicales (Bernard Thibault, de la CGT, François Chérèque, de la CFDT…) ont monopolisé l’attention des participants“.
Le quotidien La  Croix a précisé les rapports liant le mouvement à l´Eglise dans un article du 29 avril :   “Pour l’essentiel, ses ressources proviennent des cotisations, de dons, de subventions de l’État pour certains projets ponctuels. Les diocèses et la Conférence des évêques de France soutiennent aussi ses finances. Un point important. Car, bien qu’elle dise s’inscrire « dans une perspective démocratique et laïque », la JOC est, structurellement, un mouvement d’Église“. Les diocèses détachent effectivement des aumoniers dans les sections locales…

Un peu de propagande en images…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6jhfz_la-joc-cest-quoi-y_news[/dailymotion] Exemple des actions de la “JOC”… : “Former gratuitement les jeunes ivoiriens”, “sensibiliser le grand public aux conditions de vie des jeunes ivoiriens”, un “festival de la Hutte” à la “dynamique festive”, des artisans (coiffure africaine, objets africains…) etc…

Fdesouche sur les réseaux sociaux