Fdesouche


Le nombre d’étrangers a encore augmenté à Mayotte pour dépasser les 40 % en 2007. Une hausse d’environ 6 points par rapport à 2002
Sur les 75 000 étrangers, 23 000 sont nés étrangers sur le territoire de Mayotte, ont moins de 16 ans et beaucoup pourront accéder à la nationalité française. En 2002, 96 % de la population étrangère était originaire des Comores, 80 % étant en situation irrégulière. Quand il faudra régulariser ces 53 000 personnes, pour qu’elles bénéficient de tous les avantages sociaux, qui paiera ?
Le taux de chômage atteint plus de 40 % chez les 15-25 ans, mais ce chiffre est loin de représenter la réalité. Les enquêteurs ont pris en compte les activités comme les petits « coups de main » ou les petits boulots dans le secteur de la pêche. Le travail au noir bat son plein. Quand il faudra indemniser tous ces chômeurs, qui paiera ?
Comment notre gouvernement a-t-il pu envisager de créer un nouveau DOM dans ce contexte ? Le gouvernement devrait protéger les finances publiques plutôt que de jeter l’argent des contribuables dans l’Océan indien.
(Contribuables associés) (via zantrop)


Fdesouche sur les réseaux sociaux