Fdesouche

En Angleterre, Elaina Cohen s’est vue empêchée de participer à une primaire pour un poste de conseiller municipal à Birmingham parce que “trop blanche et trop juive”.
Cette affaire plonge dans l’embarras le parti travailliste en Angleterre.  Elaina Cohen souhaitait être candidate à une primaire pour un poste de conseiller municipal à East Handsworth à Birgmingham, un quartier à forte proportion d’immigrés caribéens et pakistanais. Mahmood Hussain, leader local du parti travailliste et ex-maire de Birmingham, a refusé de présenter Elaina Cohen  car “mes adhérents musulmans ne vous veulent pas parce que vous êtes juive” lui a-t-il dit au cours d’une conversation téléphonique, “Ils ne voteront jamais pour quelqu’un qui est blanche et juive”.
Mahmood Hussain dément avoir tenu de tels propos. Mais Lorraine Briscoe, qui était présente au côté d’Elaina Cohen au moment de la conversation téléphonique, confirme que l’ex-maire de Birmingham a bien tenu ce disours.
C’est finalement une sud-africaine noire, Hendrinna Quinnen, qui, étant seule candidate, a gagné la primaire pour les élections qui auront lieu le 4 juin prochain.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux