Fdesouche
  • Toulouse : 15e agression autour du lac de la Reynerie. Lundi, vers 16 heures, une passante a été menacée par un individu armé d’un couteau qui lui a dérobé son sac à main. Depuis le début du mois de mars, c’est environ la quinzième fois qu’une passante ou un commerçant est ainsi braqué dans le quartier et plus particulièrement autour du lac. Le pharmacien Y a été braqué à deux reprises, le 8 mars et le 10 avril : « le quartier est abandonné. Il y a peut-être plus de policiers mais on ne voit pas encore les résultats. Aujourd’hui, il y a un ras-le-bol. » Jean-Marc connaît bien le quartier : il y habite depuis 25 ans, y travaille :« Un agresseur m’a lâché ça t’apprendra à habiter à la Reynerie. » (source) (via Cadoudal) [relire : Climat de guérilla urbaine au Mirail ]
  • Meurtre de Sophie Gravaud. Cette jeune vendeuse de 23 ans avait été enlevée, séquestrée et tuée à la sortie de son travail le 7 avril 2007. “J’ai fait une bêtise.” a déclaré l’accusé Ramiz Iseni, un immigré bosniaque, au 2e jour du procès. Après avoir tué la jeune femme, le bosniaque a fait jurer son épouse sur le coran qu’elle ne dirait rien (Ouest France) (france3) (via cadoudal)
  • Le nouveau fiasco à 5 milliards de la Société générale (Liberation) (via mistersmith)
  • Le ministre de la santé israélien veut renommer la “grippe porcine” en “grippe Mexicaine”. Car le terme n’est pas casher… (BBC News) (via ardeau)
  • L’Egypte a entrepris l’abattage massif des cochons élevés dans le pays, pour “prévenir la grippe porcine”. Les cochons en question sont pour la plupart élevés par les chrétiens coptes (BBC news) (via bogomir)
  • Michel Barnier, ministre de l’agriculture : « Les yeux dans les yeux, je vous dis que ce n’est pas l’islam, le problème » (Bondy blog) (via toads
  • Jouez au puzzle du jour (lci-tf1)

La citation du jour :
Ce serait fantastique d’avoir une femme pilote noire et juive dans la F1″ – Bernie Ecclestone


Fdesouche sur les réseaux sociaux