Fdesouche

John Rhys-Davies. Acteur gallois. Célèbre pour ses rôles dans Indiana Jones et  Le Seigneur des Anneaux (il y joue le nain Gimli). Extrait de diverses déclarations de 2004 :
« Je pense que Tolkien [l’auteur du Seigneur des anneaux] annonce que certaines générations devront faire face à un défi. Si elles ne se réveillent pas pour faire face à ce défi, elles perdront leur civilisation. Et je me sens très concerné par cela. […] Je défend la culture traditionnelle de l’homme blanc. Nombreux sont ceux qui ne voient pas combien la civilisation occidentale est précaire, et qui n’en comprennent pas la beauté […]. L’accroissement des populations musulmanes en Europe est une catastrophe démographique qui menace la civilisation occidentale […]. Personne ne veut en parler, personne n’ose en parler, parce que nous sommes très attentifs à ne pas offenser les gens racialement. […]. En 2050, 50 % des enfants de Hollande seront d’ascendance musulmane. »
A la suite d’une levée de boucliers des médias britanniques, accusé de “racisme” et sommé de se repentir, John Rhys-Davies a persisté : « Oui, je suis à fond pour la culture traditionnelle de l’homme blanc. C’est une sacrément belle civilisation, une civilisation merveilleuse et formidable . Ça n’exclut pas les autres cultures, mais ça ne diminue certainement pas la mienne. ».
(sources en français) – (sources en anglais : 123) (via Triskelion)
[la traduction ci-dessus a été partiellement corrigée à partir des sources anglaises]


Fdesouche sur les réseaux sociaux