Fdesouche

Soyez fidèles aux valeurs de l’islam mais “ne vous isolez pas” : c’est le principal message transmis aux quelque 150.000 participants qui ont assisté durant quatre jours à la 26è Rencontre annuelle des musulmans de France près de Paris.
Depuis vendredi, des fidèles, hommes d’un côté et femmes de l’autre, ont écouté attentivement les discours dans la salle de conférence du parc d’expositions du Bourget (nord de Paris), heureux de se retrouver pour ce qu’ils considèrent comme un “petit pèlerinage”.
“La crise financière : une approche islamique”, “L’apport de la civilisation musulmane à l’humanité” et “La religion dans nos sociétés modernes: des valeurs à partager, des spécificités à assumer”, faisaient partie des thèmes de ce rassemblement organisé par l’UOIF (Union des organisations islamiques de France).
L’UOIF est considérée comme proche des Frères musulmans et qui constitue l’une des branches du Conseil français du culte musulman (CFCM), créé en 2003 par l’actuel président Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour organiser le culte musulman en France, mais qui connaît de profondes divisions.
Principale intervention, celle de l’islamologue controversé Tariq Ramadan, samedi, petit-fils d’Hassan El-Banna, fondateur des Frères musulmans.
Suite


Fdesouche sur les réseaux sociaux