Fdesouche

Les dirigeants des 22 membres de la Ligue arabe, dont les îles Comores, ont rejeté “l’occupation française” de Mayotte, après le référendum de dimanche faisant de cette île de l’océan indien un département français, selon leur document final rendu public mardi.
Les dirigeants arabes proclament leur “rejet de l’occupation française et demandent à la France de poursuivre le dialogue avec le gouvernement comorien pour parvenir à un règlement qui garantit le retour de l’île Mayotte sous la souveraineté des Comores”. Dans leur document final, les dirigeants arabes disent “ne pas reconnaître les résultats de ce sondage” et “considérer les mesures que prendrait la France en vertu de ce sondage comme illégales, nulles et non avenues”.
Le gouvernement des Comores, avec le soutien de l’UA, considère cette consultation dans un “territoire occupé” comme “nulle et non avenue”. Il a constamment mais vainement demandé à Paris de renoncer à un tel projet, qui éloigne encore plus la perspective d’une “réunification” de l’archipel de l’océan Indien.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux