Fdesouche

La kabbale médiatique concernant le Pape semble avoir porté ses fruits. Selon un sondage Le Parisien – Aujourd’hui-en-France, 57% des Français ont une mauvaise opinion de Benoît XVI. Seules 23% des personnes interrogées indiquent avoir une bonne opinion de lui. Sa popularité est en chute libre, puisque en septembre 2008, le pape recueillait 53% d’avis positifs, et 25% de négatifs.
Chez les catholiques, le Saint Père souffre d’une dégradation encore plus nette de sa popularité. 55% ont une mauvaise opinion de lui… contre 19% en septembre 2008. Les catholiques pratiquants réguliers le soutiennent encore (52% d’opinions positives) mais même parmi eux, le pape a sévèrement écorné son image en quelques mois : en septembre 2008, ils étaient 86% à déclarer une opinion positive.
Un désamour lié à une série de controverses et de polémiques. Ses récentes déclarations sur le préservatif et le sida ne passent pas. Au premier jour de sa première visite en Afrique mardi, Benoît XVI a déclaré que l’on ne pouvait «pas régler le problème du sida (…) avec la distribution de préservatifs».  Une polémique qui s’ajoute à celle provoquée il y a quelques semaines par la réintégration dans l’Eglise catholique d’un évêque intégriste et révisionniste. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux