Fdesouche

Vingt-cinq élèves-professeurs ont reçu à Créteil une journée de formation à la “tenue de classe”, qui propose des solutions pour faire face à la violence dans les classes difficiles. Cette formation sera étendue à tous les nouveaux enseignants dès 2010.

La formation est assurée par un professeur de français de 33 ans qui enseigne dans un lycée professionnel de Seine-Saint-Denis. Il expose aux élèves-professeurs les méthodes qu’il a mises en place au fil des années pour affronter les classes “agitées”.

Dans une classe, explique-t-il, ” il y a 10% d’élèves travailleurs, 10% de chahuteurs et 80% de ” ventres mous” qui peuvent basculer d’un côté à l’autre “.
Selon lui, aucun détail ne doit être négligé : ” il faut être en bonne forme physique, avoir une tenue vestimentaire stricte, ne pas s’habiller comme les élèves “. Il recommande les cours de politesse, car certains élèves ” ignorent qu’il est impoli de cracher n’importe où “. Suite (Autre source)
Une timide remise en cause de l’idéologie de mai 68, qui reste peu adaptée à l’explosion de la délinquance en milieu scolaire.

Fdesouche sur les réseaux sociaux