Fdesouche
  • Tarn

Lavaur. Un chauffeur de bus agressé par deux jeunes.
Un chauffeur de bus qui assurait le transport scolaire de Lavaur à Graulhet a été violemment agressé par deux jeunes de 18 ans, vendredi, vers 18 heures, place du Tribunal à Lavaur. Roué de coups, il a été transporté aux urgences du centre hospitalier vauréen. Couvert de nombreuses ecchymoses, il a pu ressortir hier dans la journée. Les deux auteurs présumés, habitant Graulhet, ont été arrêtés dans cette ville environ deux heures après l’agression. Hier, ils étaient toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lavaur.

  • Toulouse

Deux policiers soupçonnés de violences sur un Turc en 2006.
En Haute-Garonne, outre la blessure par une grenade lacrymogène d’un manifestant lors de mobilisation anti-CPE (pas de faute retenue), deux membres de la police aux frontières sont montrés du doigt. On reproche à ces fonctionnaires d’avoir frappé un ressortissant turc qui refusait d’embarquer à l’aéroport de Blagnac, en mars 2006.

  • Haute-Garonne

Avec plus de 16 000 bébés, tout le département a participé au boom des naissances en 2008 en France. À Toulouse, la croissance est continue depuis 2003.

  • Haute-Garonne

Nouveau car-jacking à Colomiers.
Après une certaine accalmie, les vols de voitures avec violence s’additionnent depuis le début de la semaine sur l’agglomération. Dans la nuit, hier vers 3 heures dans le quartier du Val-d’Aran à Colomiers, le propriétaire d’un Renault Espace a été surpris par deux individus. Armés de couteau, menaçants et déterminés, ces voleurs ont exigé la carte qui sert de clef au monospace avant de prendre le large.

  • Grand Sud

Sécurité :Toujours plus d’agressions en Midi-Pyrénées.

  • Toulouse

Deux Toulousains détruisaient les distributeurs de préservatifs à Pau.
Quatre jeunes âgés de 20 à 24 ans ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Pau à un stage de citoyenneté de deux jours pour avoir détruit des distributeurs de préservatifs fin août à Pau en expliquant lors de leur interpellation avoir agi par conviction religieuse.
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public, représenté par Céline Raignault, qui avait demandé qu’ils participent à un stage de citoyenneté de deux jours dans les six mois à venir. Si cette peine n’était pas exécutée ils seraient condamnés à 200 euros d’amende. « Ici devant le tribunal, ce n’est pas la loi d’une église mais celle de la République qui s’applique quelles que soient les convictions religieuses », a affirmé Céline Raignault.

  • France

80% des Français mûrs pour un président noir à l’Elysée,qui sont ces 80% interrogés,de quelles origines sont ils?
Voir la vidéo plus bas.

  • Toulouse

Vol à main armée. Trois individus armés frappent le gérant et ligotent l’employé de la boutique Total, route d’Albi.
Nouvelle attaque à main armée mercredi soir, dans une station-service toulousaine, route d’Albi. Il était environ 22h45, juste avant la fermeture, lorsque trois individus encagoulés, gantés et armés ont braqué deux personnes dans la boutique de la station Total, route d’Albi. Munis de couteaux et d’un pistolet automatique, sans doute une arme factice, les malfaiteurs ont attaché avec une corde l’employé de la station, avant de frapper au visage le gérant.

  • Isére

Grenoble.Trois voleurs arrêtés par les gendarmes : Ils avaient roulotté 16 voitures en une nuit!

  • Isére

Vienne.Des voitures brûlent à la cité de Cancanne : Un immeuble dégradé.

  • Drôme

Nord Drôme.Trois véhicules volés : deux sont incendiés.

  • Drôme

Nord Drôme.SAINT-VALLIER.Vendredi, alors qu’un gendarme donnait un cours de prévention anti-drogue dans un lycée de Saint-Vallier, des témoins ont signalé qu’un jeune individu venait de briser une vitre de son véhicule de service, qui se trouvait à proximité de l’établissement scolaire.

  • Savoie

CHAMBÉRY.Une 12e voiture brûlée.

  • Vaucluse

Avignon.Feux de voitures en centre-ville : six voitures brûlées.

  • Ardéche

MONTPEZAT-SOUS-BAUZON.Nouvelle mise à feu de véhicules : les esprits s’échauffent.

  • Savoie

ALBERTVILLE.Braquage au couteau : pour une centaine d’euros.

  • Isére

GRENOBLE.Un buraliste agressé.

  • Isére

Echirolles. Braquage à la boulangerie.

  • Drôme

SAINT-RAMBERT-D’ALBON.Braquage à la Poste : six employés face à deux hommes armés.

  • Isére

Grenoble.Samedi à 6 heures, deux employés du service “Propreté urbaine” de la Ville de Grenoble, qui venaient tout juste de prendre leur service, ont été agressés par plusieurs individus. Ces derniers les ont aspergés de gaz lacrymogène et roués de coups (notamment au moyen d’une batte de base-ball) devant le local technique situé rue Montrigaud. L’un des agents municipaux a perdu connaissance au cours de ce véritable passage à tabac.

  • Savoie

COURCHEVEL 1650.Un magasin de sport “Gilbert Sports” appartenant au maire de la commune, Gilbert Blanc-Tailleur, a été victime d’un vol par effraction hier matin vers 6 heures, dans la station de Courchevel 1650.Trois jeunes Lyonnais, soupçonnés d’être les auteurs du cambriolage, ont été arrêtés.

  • Drôme

Valence.Encore un chauffeur de bus agressé.

  • Drôme

BOURG-DE-PEAGE.Onze voitures brûlées : L’incendie était criminel.

  • Isére

Grenoble.Soupçonné d’avoir incendié un appartement : La vengeance par le feu.

  • Savoie

CHAMBERY-LE-HAUT.Un bureau de poste braqué.

  • Isére

BOURGOIN-JALLIEU.Belle enquête que celle menée par les policiers du commissariat de Bourgoin-Jallieu. Des investigations de longue haleine viennent de déboucher sur l’élucidation d’une quarantaine de faits de dégradations. Hier, une convocation devant le juge des enfants a été notifiée à un quatuor de jeunes adolescents issus du quartier.
Voilà plusieurs mois que la vie du quartier de Champ-Fleuri était émaillée de multiples faits inquiétants. Tout avait débuté au début de l’été 2008, par des jets de pierre contre des abris-bus et des voitures. Des jets qui se sont reproduits à de très nombreuses reprises contre des bus mais également des fenêtres d’appartements. Avec à chaque fois des bris de vitre qui n’ont fait aucune victime. Une situation qui faisait naître une certaine inquiétude auprès des habitants.
Puis tout s’est accéléré au moment des fêtes de fin d’année. Alors que la lunette arrière d’une voiture vient de voler en éclat sous l’effet d’un jet, un duo de jeunes gens est appréhendé tandis qu’un troisième prend la fuite.

  • Vaucluse

CAVAILLON.Des tags insultants pour Mistral-Habitat.On remarquera le style d’écriture.

  • Isére

VIENNE-REVENTIN. Mercredi en début de soirée, ils ont intercepté une voiture avec à son bord un homme et deux femmes. Lors du contrôle, les agents ont pu constater la présence de plusieurs lots de vêtements de marque (Hugo Boss, Lacoste…) dont certains étaient encore porteur de leur anti-vol. En poussant leurs investigations, ils ont également mis la main sur l’appareil permettant de dégager l’anti-vol sans endommager l’article.
Ne s’agissant aucunement de contrefaçons, les trois individus ont aussitôt été remis aux gendarmes de la communauté de brigades de Chasse-sur-Rhône. Les trois jeunes gens, dont l’une des femmes est enceinte, ont été placés en garde à vue.

Fdesouche sur les réseaux sociaux