Fdesouche

Le MRAP a déposé, mardi 6 janvier, auprès de la préfecture de police une demande de rassemblement pour la défense de Karim Achoui, samedi 10 janvier, de 14 heures à 16 heures, place du Châtelet, à Paris.
L’avocat pénaliste d’une partie du milieu parisien – condamné, lundi 15 décembre, à sept ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris pour complicité dans l’évasion de son client Antonio Ferrara – a débuté immédiatement une grève de la faim à la prison de Nanterre. (…) Conseil de Ferrara, Me Achoui était accusé d’avoir donné le signal de départ de l’opération ayant permis, en mars 2003, à son client, braqueur spécialisé dans l’attaque de fourgons blindés, de filer du quartier disciplinaire de la prison de Fresnes avec l’aide d’un commando muni d’armes lourdes. (…)
Selon Francis Szpiner – un des trois avocats de Karim Achoui : “Le MRAP considère que la condamnation de Karim Achoui a une portée symbolique. Pour le MRAP, Karim Achoui, c’est le “Beur-geois”.” Si Mouloud Aounit reconnaît n’avoir “pas d’élément factuel” pour dénoncer une “condamnation raciste”, il trouve “l’accusation particulièrement mince” et “la sanction disproportionnée et incompréhensible”.
Source : Le Monde


Fdesouche sur les réseaux sociaux