Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Brèves du 31

Evreux : tortures pour 40 euros
Trois «jeunes«, deux majeurs et un mineur, n’ayant pas réussi à se faire rembourser une somme de 40 euros ont violemment frappé leur « copain » avant de lui brûler la langue avec un cigare. Ils l’ont ensuite forcé à boire une mixture composée de différentes denrées alimentaires et non alimentaires… Avant de fuir, les tortionnaires se sont emparés de différents objets appartenant à leur victime qui a porté plainte. Les sévices ont été filmés. (AFP)

Marseille : un malfaiteur tué
Trois «jeunes» gens âgés de 16 à 19 ans se sont fait remettre la caisse d’un bureau de Poste du XIIIe arrondissement, dans les quartiers Nord de la ville, vers 09h00. Prenant une employée en otage, ils sont sortis de la succursale devant laquelle les attendaient une dizaine de policiers prévenus de l’attaque. Un des malfaiteurs a alors tiré en direction de l’otage, sans la toucher. Les policiers ont riposté et ont tué l’un des braqueurs de plusieurs coups de feu. Ses deux complices ont été interpellés après une course poursuite. (Libération)

Montfermeil : contrôle d’identité
Vers 02h00, trois mineurs, circulant en voiture, ont tenté «délibérément»de renverser les policiers qui ont alors fait usage de leurs armes, sans faire de blessés. Les «jeunes», âgés de 15 à 16 ans, ont ensuite été pris en chasse puis interpellés et placés en garde à vue. Selon les premiers éléments, les «jeunes» ont foncé sur la police qui intervenait pour un accident de circulation parce qu’ils croyaient qu’elle procédait à un contrôle d’identité dans ce quartier sensible(Le Parisien)


Fdesouche sur les réseaux sociaux