Fdesouche

Lu dans Le Matin :

Les jeunes UDC afficheront en début d’année leurs propres placards pour le 8 février. Une de leurs affiches rappelle dangereusement celle des moutons noirs. Controverse en vue

Leur choix n’est pas encore arrêté, mais «Le Matin Dimanche» a pu se procurer les trois affiches que les jeunesses démocrates du centre comptent utiliser dans l’optique du 8 février prochain.

Deux d’entre elles restent assez traditionnelles. Elles représentent un paysage suisse et un cadeau labellisé «farce et attrape». Un dessin censé incarner le paquet ficelé par le Parlement qui avait décidé de soumettre au peuple non seulement la reconduction de l’accord sur la libre circulation, mais aussi son extension à la Roumanie et la Bulgarie. La troisième s’avère beaucoup plus problématique. Elle montre deux ressortissants roumains en train de s’enfuir d’une maison, les bras chargés de leur butin.

Plus stigmatisante que le placard de l’UDC qui présentait des mains basanées se balançant au-dessus de passeports suisses lors de la votation sur les naturalisations facilitées. Plus explicite que le mouton noir qui se faisait bouter hors de Suisse dans la campagne que mène le parti pour renvoyer les criminels étrangers.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux