Fdesouche

Mise au point

Fdesouche.com, aujourd’hui, c’est près de 20 000 visiteurs uniques par jour, plus de 2 000 000 de pages vues chaque mois pour un budget de fonctionnement autofinancé dérisoire d’environ 250 dollars par mois.

Mais Fdesouche.com, ce sont surtout 4 administrateurs, 8 collaborateurs et une centaine de contributeurs, tous bénévoles, qui en dépit de leurs boulots, de leurs familles ou de leurs problèmes, consacrent plusieurs heures chaque jour, pour vous, à le faire vivre. Et ce, sans aucune contrepartie matérielle.

Or, il se pose un problème : 70% de notre temps est consacré à la gestion des commentaires, au détriment du contenu du blog. Comme cette situation n’est pas acceptable, nous avons décidé, à l’unanimité, d’y remédier.

L’une des solutions serait de fermer les commentaires.
Une autre de les modérer avant de les publier.

La solution alternative que nous avons choisie a consisté, consiste et consistera à radier du blog non seulement les auteurs de propos illégaux, les provocateurs, mais aussi les semeurs de zizanie, les insulteurs, les obsédés, les embrouilleurs…

D’ores et déjà, la mise en pratique de cette politique nous a conduit à nous séparer d’un certains nombres de commentateurs. Aucun critère idéologique n’est entré en ligne de compte dans notre choix.
Nous l’assumons parfaitement. Il faut parfois en passer par là pour assurer la liberté d’expression au plus grand nombre.


Fdesouche sur les réseaux sociaux