Fdesouche

Sandra de Toul nous envoie ce message que nous publions à sa demande :

« Nous venons vers vous aujourd’hui car nous sommes face à un grave problème. Depuis une semaine, une vague d’agressions plus ou moins graves s’est déroulée aux sorties des lycées de notre ville de Lorraine, Toul.

La première agression a eu lieu le vendredi 28/11/2008 : alors qu’il sortait de l’école et se dirigeait vers l’arrêt de bus, un jeune homme de 16 ans a été roué de coups par une bande de 15 jeunes. L’un d’entre eux lui a porté un coup de couteau lui perforant la plèvre. Les jours de ce jeune ne sont plus en danger mais cette première agression est le début d’une série de 5 à ce jour. D’autres jeunes ont en effet été agressés à la sortie de leurs écoles, dont une jeune fille.

Ces jeunes victimes ne sont pas des sympathisants « skinheads » comme a pu le laisser entendre la presse locale, ce sont simplement de jeunes Français de souche. Je vous laisse donc imaginer l’origine des agresseurs. Nous possédons les articles de journaux correspondants à ces faits et souhaitons diffuser un maximum l’information.

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus devant les lycées, nous n’étions que très peu de personnes. La police, pour la 1ère fois présente sur les lieux, et on se demande pourquoi, organisait des fouilles complètes de véhicules. Nous avons pu retrouver les jeunes victimes et avons organisé des convois de voitures afin de les conduire à leur domicile.

Nous sollicitons votre aide car nous ne sommes que des parents, amis ou connaissances indignés par ces faits. Nous vous remercions de votre aide pour la diffusion de ces faits.

Une équipe de Toulois. »

Ci-après les liens pour les articles : ils ont été publiés par l’Est Républicain le 30/11/08 et le 05/12/08.

du 11/12/2008:

Interview par Novopress d’un habitant de Toul :

Fdesouche sur les réseaux sociaux