Fdesouche

Ivan  Rioufol, chroniqueur au Figaro, ouvre les yeux, lentement mais surement, sur la situation réelle en France et en Europe. Les espoirs qu’il avait placés en Nicolas Sarkozy deviennent de plus en plus chimériques. De semaine en semaine, ll lui faut boire la coupe de l’amertume et de la déception. Sa dernière chronique intitulée «La sous-culture, ce produit officiel de la diversité» en témoigne.

L’offensive des bons sentiments revient au galop, avec le gouvernement comme allié. Au nom de la lutte contre les discriminations des populations issues de l’immigration, le ministère de la Fonction publique a annoncé, mardi, le remplacement des épreuves de culture générale par “des questions de bons sens, en rapport avec la matière“, pour les concours de fonctionnaires. Le multiculturalisme promeut donc la déculturation.

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran), qui voit du racisme partout sauf dans son propre intitulé, se félicite de cette mesure qui veut mettre fin à un “académisme ridicule“. Sous la pression d’une minorité (le Cran) et avec l’aval de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), le pouvoir va prochainement solder un peu de l’âme française.

Le Cran, tout à son combat ambigu pour la promotion des Noirs, n’a pas à influer sur le contenu des concours administratifs. La Halde n’a pas à se substituer à la communauté nationale. Celle-ci est en droit de sentir inquiète devant cet arasement qui accompagne la promotion de la diversité. Où est l’enrichissement promis, dans cette officialisation de la sous-culture ?

Même les classes sociales jadis “éclairées” commencent à lâcher prise. Un monde enténébré se prépare, si rien ne vient faire obstacle à l’assèchement des esprits.
(>> Le Figaro)

Fdesouche sur les réseaux sociaux