Fdesouche

Le Club Averroès vient de rendre public son 3e rapport annuel sur la diversité dans les médias. D’après Amirouche Laïdi, la représentation des minorités ethniques a reculé dans les médias français. Le rapport va jusqu’à parler de “purification ethnique“, même s’il décerne un bon point à Canal+ et France 4 pour leur collaboration.

Pour “colorer les écrans”, le Club Averroès menace maintenant d’intenter des procès aux chaînes de télévision françaises publiques comme privées qui ne suivraient pas ses recommandations :

Le Club Averroes a déposé un amendement dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public votée aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Cet amendement vise à rendre obligatoire la diversité dans le domaine public afin d’éviter d’aller jusqu’au système des quotas. Chaque année, les chaînes devront montrer l’évolution au CSA. Si rien n’a changé en un an, l’arsenal législatif pourra être déclenché. Je souhaite étendre cette initiative aussi aux chaînes privées. Il faut amorcer la pompe sinon dans dix ou vingt ans, on sera toujours au même niveau.

L’objectif de colorer les écrans est aussi un objectif de cohésion nationale. Il ne faut pas que les minorités se sentent stigmatisées dans le cadre de leur travail, de la recherche d’un appartement ou dans leurs loisirs. Et cet objectif passe par les médias. Source

Hier sur Europe 1, Amirouche Laïdi a mis ses menaces à exécution : il a porté de graves accusations de racisme contre France Télévisions suite aux licenciements de “personnes issues de la diversité“. Le Club Averroès a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux