Fdesouche

Revigoré par l’indemnité de 40 millions d’euros perçue en règlement de son litige avec le Crédit Lyonnais, l’ancien homme d’affaires Bernard Tapie entend se relancer dans le “business”. Il va utiliser son “pécule” pour créer un “fonds de placement pour entreprises à la peine“.

J’entends aider des sociétés en difficulté, des PME notamment. La période actuelle ressemble à celle des années 80 en pire“, poursuit l’ancien patron de la firme sportive Adidas. Bernard Tapie avait alors fait du rachat d’entreprises en difficultés sa spécialité. En quelques années, il en avait repris une cinquantaine, ce qui lui avait valu le surnom de “Zorro des entreprises“.

Interrogé pour savoir s’il allait “soutenir l’action” du président Nicolas Sarkozy, l’ancien ministre de François Mitterrand répond : “Ne sous-entendez pas qu’il existe un accord entre lui et moi. C’est un fantasme de journaliste. Mais ce n’est pas parce que je ne reviens pas en politique que je ne vais pas l’aider. Je vais le soutenir autrement“.
Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux