Fdesouche

A Herford (Allemagne) L’école maternelle catholique St Josef accueille des enfants de différentes nationalités. Au nom du vivre ensemble, elle a décidé de dédier chaque mois de l’année à une nation différente, avec l’aide de Caritas.

Après la culture arabe en octobre, les jeunes enfants vont pouvoir se familiariser avec la culture turque, son vocabulaire, ses chansons traditionnelles, son thé noir et ses autres spécialités culinaires (Halva, Lahmacun – la pizza turque, soupe aux lentilles et Ayran – du yaourt coupé à l’eau). Des mamans immigrées prépareront les plats avec les enfants.

Sebehat Acuikalin (34 a.) s’occupe de la pizza. Cela fait 15 ans qu’elle habite la ville, et ces deux jumelles de 4 ans fréquentent St Josef : “Comme la religion catholique est de toutes les religions la plus proche de l’Islam, je n’y vois pas d’inconvénient. De plus, les employés de la crèche veillent scrupuleusement aux règles islamiques de préparation des plats pour nos enfants. Je fais confiance à leur compétence interculturelle(la suite)

Source : PI News

Fdesouche sur les réseaux sociaux