Fdesouche

L’association Gladiators Nîmes tenait à réagir sur les événements survenus lors de la rencontre à domicile du 07 Novembre 2008. En effet, suite aux déclarations des joueurs Aliou Cissé et Robert Malm, nous affirmons formellement qu’aucune insulte à caractère raciste n’a été proférée de la part de nos membres. Nous réfutons évidemment toute idéologie de ce type et nous l’avons maintes fois démontré (tifos contre le racisme, tournoi de football contre le racisme, etc….

Nous tenions également à soutenir les spectateurs de la tribune Sud, qui comme nous, ont été insultés par des gestes déplacés d’Aliou Cissé qui ont bel et bien été causés par une bronca et non pas par des propos racistes. Nous dénonçons aussi le fait qu’après avoir demandé à X des sanctions, la direction du Nîmes Olympique nous pondait « l’excuse » du racisme, alors qu’aucun des joueurs interrogés par la presse après le match et les jours suivants ne mentionnaient de tels propos.

Nous dénonçons le comportement du capitaine Robert Malm et d’Aliou Cissé à la fin de la rencontre franchissant le cordon de sécurité, se dirigeant vers l’emplacement de notre groupe avec l’intention d’en découdre. Nous n’acceptons pas non plus les affronts répétés du gardien remplaçant Guillaume Lovergne (agitant ses mains sur ses parties génitales, doigts d’honneur répétés) pendant les matchs. Suite du communiqué


Fdesouche sur les réseaux sociaux