Fdesouche

16/11/2008 : Dans la nuit de samedi à dimanche, un accord n’était toujours pas trouvé entre les différents candidats. A 1h20, Ségolène Royal claque la porte, n’ayant pas réussi à rassembler autour de sa personne. Les autres essaient de s’allier sur son dos, jusqu’à 3h. Sans plus de succès. Delanoë renonce à se présenter. Heureusement, l’essentiel est sauf : le champagne est au frais. Source


“Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble.”

Ségolène Royal (citant Jaurès), Congrès de Reims, 15 novembre 2008

La candidate à la direction du PS a par ailleurs clamé le besoin pour le PS de “se soigner” en “fabriquant des potions”, et a réaffirmé sa volonté “d’ouvrir les portes et les fenêtres” : “N’ayons pas peur de l’invasion !”, a-t-elle lancé. Honni soit qui mal y pense ! elle ne parlait pas d’immigration et de France métissée, mais faisait référence à … son projet de fixer les cotisations des adhérents à 20 euros.

Sources : 12 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux