Fdesouche


Le harcèlement médiatique sur la diversité s’intensifie de jour en jour. Le Grand Prix Espoir Banlieues a été décerné cette année à Laurence Lascary pour son projet de société de production audiovisuelle visant à promouvoir la diversité sur les écrans, baptisée De l’autre côté du périph’.

Les deux prix spéciaux de l’édition 2008 du concours ont été remis samedi au Sénat, dont l’un des mains de Carla Bruni-Sarkozy. De nombreux autres prix ont été distribués (Palmarès 2008).

Depuis 2002, le concours Talents des Cités récompense au niveau régional puis national des jeunes de “quartiers” qui ont créé leur entreprise ou leur association.

L’objet est de changer les regards sur les quartiers, maintenant le défi pour moi est de convaincre les dirigeants des chaînes généralistes“, a déclaré Mme Lascary, 28 ans. “Les chaînes ne pourront plus continuer à nous ignorer

Le Prix Espoirs Banlieues décerné à une femme, c’est de la bombe“, a lancé la secrétaire d’Etat à la politique de la ville, Fadela Amara. “A l’intérieur des quartiers prioritaires, il faut aller chercher tous les talents”.

J’ai une impression d’espoir, de joie, de découverte. Je suis assez bluffée par tous ces talents, leurs idées et leur courage“, a déclaré Carla Bruni-Sarkozy en remettant ce prix. (source AFP)

Fdesouche sur les réseaux sociaux