Fdesouche

Pays-Bas – Le présentateur de télévision Prem Radhakishun, avocat résolu du multiculturalisme, se sent maintenant plus en sécurité près de Blancs racistes qu’au milieu d’adolescent marocains. Dans un interview de Radio 1 hier, il a exprimé sa frustration.

Dans son programme télévisé Premtime, produit par la chaîne publique NPS, Radhakishun essaie depuis quelques années de peindre un tableau réaliste des problèmes de la société multiculturelle. Il visite régulièrement les vieux quartiers de la ville pour interviewer les passants dans la rue. Radhakishun, qui est un Hindou originaire du Surinam, a toujours défendu le point de vue des jeunes Marocains et considère comme son devoir d’éradiquer les stigmatisations et les préjugés.

Mais Radhakishun a déclaré hier sur Radio 1 qu’il en avait “jusque par-dessus les oreilles” de “tous ces c*nnards” qui, dit-il, lui marchent sur les pieds :

“Aujourd’hui je me sens beaucoup plus en sécurité parmi les racistes blancs en Lonsdale que parmi les jeunes Marocains. Je pèterai peut-être les plombs bientôt (…) mais si je rentre dans le mou à ces racailles c’est moi qui me retrouverai au tribunal pour racisme dans un procès monté en épingle.»


Il expliquait comment cette semaine il avait été menacé par des adolescents marocains pour la énième fois, après avoir tourné un documentaire pour Premtime à La Haye. «J’ai dû m’enfuir» loin d’un groupe de “jeunes” comme on les appelle souvent dans la paperasserie officielle, «pour éviter d’être passé à tabac. Et pourtant je les avais défendus pendant des années.»

Peu avant un gamin avait blessé Radhakishun en lui jetant une boîte de coca pleine, mais Radhakishun avait continué son émission, la tête ensanglantée. «Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien? Merde, je vire tout simplement à droite avec ça! Et les homme politiques se contentent de se demander d’où vient ce “sentiment de mal-être”. Ceci est beaucoup plus important que l’élection d’Obama» selon ce partisan déclaré d’Obama.

Source (Merci à Wilk)

Merci à Tskvi, Civitas Parisorium, LF et M le Maudit pour leurs traductions

Fdesouche sur les réseaux sociaux